Je m’inscris comme candidat

Sont éligibles au conseil municipal tous les électeurs de Montpellier, ainsi que les citoyens inscrits au rôle des contributions directes ou justifiant qu’ils devaient y être inscrits au 1er janvier 2020 (“candidats extra-communaux”). Les ressortissants européens peuvent être élus à un conseil municipal, mais ils ne peuvent pas être maire ou adjoint. Afin de valider votre candidature, nous vérifierons votre inscription sur les listes électorales de Montpellier.

Nous nous réservons la possibilité de vous contacter par téléphone pour authentifier votre compte.

Votre profil de candidat sera publié sur le site mais de manière anonymisée : seront visibles votre prénom, la première lettre de votre nom de famille, votre sexe et votre âge. Une photo pourra être affichée si vous en faites le choix. En revanche, vos informations personnelles (e-mail, numéro de téléphone, quartier) seront consultables uniquement par les responsables de la plateforme et ne seront en aucun cas transférées, utilisées ou cédées à des tiers. Les données seront conservées au plus tard jusqu’à mars 2020. Vous avez des droits que vous pouvez exercer en nous contactant. Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Vous allez recevoir un e-mail afin de confirmer votre inscription en tant que candidat.e. Si ne recevez aucun message dans les minutes qui suivent la soumission de ce formulaire, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables ou contactez-nous via le formulaire de contact.

Une fois votre inscription confirmée, vous pourrez accéder à votre profil et répondre à quelques questions afin de nous en dire plus sur ce qui anime votre candidature. Ces informations seront consultables uniquement par vous et par les responsables de la plateforme.

Formulaire d’inscription

Charte des candidat·e·s

En me portant candidat·e :
  • je m'engage à porter et défendre les valeurs de #NousSommes tout au long de la campagne en signant le manifeste.
  • j'accepte que une partie de mes informations personnelles soient présentées de manière anonymisée sur la plateforme Web de #NousSommes
  • je suis conscient·e que l'implication dans une campagne électorale demandera du temps et de l'engagement de ma part. En cas de succès, je sais aussi qu’être conseiller municipal pourra avoir des conséquences importantes sur ma vie privée et  ma vie professionnelle. #NousSommes se tient à disposition de chacun.e pour éclairer et aider sur ces aspects.
Afficher la politique de confidentialité